Episode neigeux… et recadrage !

Le 6 février, il neige… Jusque-là rien de vraiment anormal. Ce qui reste surprenant toutefois, est qu’à une époque où on traverse les océans en 8 jours en bateau, on marche sur la lune, on va sur mars,… une simple chute de neige (en hiver !) paralyse le pays. Parce que le 15 août, encore, on pourrait invoquer l’effet de surprise. Mais le 6 février… Rires. Bon passons.

Alors hier soir face à l’annonce de cette épisode neigeux, sachant que la France allait être paralysée, j’ai pris la décision d’annuler la formation que je devais animer (Participant ainsi à la paralysie nationale, je veux bien le reconnaitre !). J’habite une impasse (les déneigeuses ne passent pas) en côte (D+ 15%)… la voiture est posée. Vélo peu praticable et je ne suis pas casse-cou. Donc anticipant les pannes de RER, RATP, SNCF… (pas très dur à anticiper !!!) j’ai décidé d’annuler. Bilan… je perds une journée. Ma cliente est compréhensive et la journée sera reportée. Enfin, quand on est Libéral, la journée ne termine pas dans un bocal de formol. Donc… perdue.

Et là… je décide de transformer cette paralysie nationale en opportunité. Réveil, café rapide et hop, direction les quais de Seine, l’Ile des Impressionnistes marcher avec les chiens. Moment de calme : comme nous sortons (bientôt) de 10 jours d’inondation, les rues sont encore barrées. Pas de voiture. C’est à cela que ressemblera Paris dans quelques temps, je crois…(Parisiens si vous voulez voir ce que cela fait, venez nous voir… c’est juste du bonheur !). Donc, disais-je, aucun bruit, aucune trace ce matin, 15/20 cm de neige fraîche et 3 chiens et 2 humaines qui déambulent. Ca craque sous les pieds. C’est juste magique. 2h30 de ballade, photos… rires. Et c’est incroyable le nombre de personnes souriantes, joyeuses, sympas, qui comme nous marchaient avec une âme d’enfant, dans la neige, et avec qui nous avons échangé quelques mots.

Ensuite travail à la maison. Lecture, formation Cynologie à distance… finalement, je n’ai pas perdue ma journée… mais gagné une journée !

Définition du jour : Le recadrage : Autre regard porté sur une situation.

Définition 2 : Enthousiasme : émotion puissante et énergie positive face à une situation. Et celle-ci est pour Philippe A. de ma promo Eslsca, qui prônait l’enthousiasme, en a fait un livre et a eu la bête idée de nous quitter cette semaine à 53 ans. Alors, Philippe, c’est avec enthousiasme que j’ai marché ce matin en pensant à toi, à ta femme et aux enfants. 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *