Blog.

Un discours selon Emerson

Une courte pause, pour une citation Selon Emerson, un "discours doit comme la robe d'une jolie femme. Assez long pour couvrir l'essentiel, et assez court pour rester intéressant."

Une théorie des crises est elle possible ? Dans Sciences Humaines, mars 2013

Une pause en temps de crise ! Bonjour à tous le magazine Sciences Humaines publie une série de 7 dossiers sur les crises : écologiques, personnelles... Le premier dossier est sorti ce mois-ci à lire soit en kiosque soit en partie sur…
,

Les patrons mettent-ils trop la pression ? Emission Envoyé Spécial, 28.02.2013

La pression ne fait pas de pause Envoye spécial, jeudi 28 février 2013, les patrons mettent-ils trop la pression ? A l’heure où les RPS et la QVT (lire Risques Psycho Sociaux et Qualité de Vie au Travail) sont la préoccupation majeure…

La gestion des conflits au Pays Dogon (Mali)

Tribunal Dogon Une pause involontaire au milieu d'une course L’histoire est la suivante : une femme participant à un raid en course à pieds, au cœur du Pays Dogon, centre du Mali, s’arrête une seconde pour photographier une école et…

L’AUTRE EXPERIENCE DE MILGRAM par Gérard Eschenazi

La pause de Gérard pour nous faire réfléchir ! Mon texte n’est pas exactement un article. Plutôt une question. Une information que je cherche à retrouver après un incident récent. 1)       L’incident du témoin zélé Je…

Tes paroles indiquent ta façon de penser…

Pas de pause en communication TES PAROLES INDIQUENT TA FACON DE PENSER ET TES ACTES DISENT QUI TU ES VRAIMENT