20150122_172503J’anime des formations. Vous le savez. J’aime mon job, vous le savez aussi. J’ai souvent écrit comment et pourquoi… Mais, c’est surtout qu’il y a des groupes comme ça…

Il y a des groupes comme ça qui donnent du sens à mon activité. Parce qu’ils questionnent, s’interrogent, ont envie d’aller plus loin, en prolongeant une journée de formation par 2 heures d’échanges sur la Process Com, les profils… la communication…

Il y a des groupes comme ça qui donnent de la joie à ma journée. Ils sont drôles, sympas, légers et sérieux en même temps. Les blagues fusent au milieu de questions chargées de sens.

Il y a des groupes comme ça qui donnent simplement de leur énergie... Ils font des galettes, apportent du cidre, et des bonbecs ! Et partagent des moments hors cadre sur le site de formation, juste pour le plaisir d’être ensemble quelques minutes de plus avant la soirée chacun chez soi.

Il y a des groupes comme ça qui à la fin d’une formation organisent un apéro, avec un cadeau à 5 euros pour chacun. Il y a la chouette en peluche, la bouteille d’huile de noix, le plateau, les chaussettes… Chacun repartira ce soir avec un peu de ce groupe… comme ça tout simplement.

Il y a des groupes comme ça qui resteront dans ma mémoire pour ces moments et pour longtemps. Ce qu’il deviendra ? Nul ne le sait. Un lien est crée, une histoire a été écrite. Combien de chapitres il reste à écrire… ? Nul n’est capable de le dire. Mais chacun sait qu’il a été membre de ce groupe… comme ça, tout simplement.

Il y a des groupes comme ça, à qui je dis merci, comme ça. Tout simplement.

20150212_211749

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *