colereMise à jour du 16 septembre 2015 : 9h24 ma responsable de compte dont je récupère enfin le nom, Madame Sauvage (hihihi !!!) me laisse un message sur mon répondeur. Le virement total de 4398 € a été effectué le … 7 septembre ! Ah, donc il n’est pas partiel, et il n’y a pas de blocage du à l’informatique… C’est une bonne nouvelle qui permet de mesurer la coordination de la communication et des baratins entre les services. Je rappelle la plateforme qui me dit qu’il faut 15 jours à compter de l’ordre pour que le virement soit visible sur mon compte. Elle me dit donc :”attendez la fin de la semaine prochaine… cela devrait être visible. A défaut, rappeler nous au 3957 de 9h00 à 17h00″. Je ne sais pas si je dois me réjouir, ou rire… je vais attendre le 23 septembre.

Mise à jour 15 septembre 11h00 : J’ai appelé les URSSAF pour que mon gestionnaire de compte me rappelle. On ne perd pas espoirs. Je suis allée aussi sur les page face book des URSSAF ou nous trouvons des images édifiantes … entre celle “qui s’ennuie”, celui qui se demande “sur qui il va chier aujourd’hui”, celui qui se réjouit de “voir son client sous stress”. Ah tiens, il parle de client lui… Je vous poste ces images très vite le temps de les récupérer. La fille des URSSAF Emilie GIMENES me dit que si mon gestionnaire de compte a parlé de problème informatique… alors c’est vrai ! Ben oui, mais hier, elle m’a dit que le virement partiel était en cours… mais c’était vrai… sauf que j’ai vraiment pas de chance, le problème c’est juste aujourd’hui… C’est dingue, non ?

Mise à jour du 15 septembre, 9h15 : alors voilà, ce matin je reçois un appel à 9h15. Je trouve donc le message suivant sur ma boite “Madame Jouas,nous avons un souci informatique national qui nous empèche d’assurer le virement… nous vous demandons de patienter !”

  • Réponse 1 : les chèques c’est pas que pour les chiens !
  • Réponse 2 : hier le problème informatique n’existait pas et on m’a annoncé un virement partiel,
  • Réponse 3 : je patiente depuis 4 mois et j’en ai assez de patienter.
  • Réponse 4 : tu te fous vraiment de ma gueule !!!

Ce sera mon coup de gueule de la semaine… mais sans doute pourrai je le copier coller pour les 6 prochains mois !!!

Le 27 mai 2015, URSSAF m’adresse un courrier avec un avis de virement de 4398 €.
Le 25 Juin : le virement a été fait sur un ancien établissent bancaire. URSSAF me demande mon nouveau RIB.
05 juillet 2015, j’adresse mon nouveau RIB, avec mon numéro siret, mon acte de mariage, naissance, divorce et le certificat de 50 mêtres du club Mickey ! Je veux dire par lçà un dossier complet pour que URSSAF puisse faire le lien entre un RIB et mon compte… on ne sait jamais !!!
20 juillet 2015, je contacte URSSAF pour savoir quand le virement sera fait. Mon gestionnaire de compte (charmante !) me rappelle et m’indique fin juillet.
10 aout 2015, je contacte URSSAF et mon gestionnaire de compte me rappelle. Virement annoncé fin de semaine.
20 aout 2015, je contacte URSSAF, mon gestionnaire de compte me rappelle. Le virement est annoncé pour fin de semaine.
02 septembre 2015, faute de virement… je contacte URSSAF. Mon gestionnaire de compte me rappelle (Ah, ça oui elle est charmante… grave incompétente et impuissante, mais charmante !!! D’ailleurs elle a fait des stages de com, et comprend mon agacement). Le virement est annoncé pour le 9 septembre.
14 septembre, je contacte URSSAF. La personne au téléphone me dit que un « virement partiel est prévu. » Elle ne peut pas donner le montant. J’attends le rappel de mon « gestionnaire de compte ».
J’attends donc les 4398 euros depuis désormais 4 mois.
Etat d’esprit : je vous laisse deviner ! Je les déteste et me sens tellement prisonnière de ces crétins…

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *