Tous les ans, les villageois organisaient une course différente pour les grenouilles de l’étang. Cette année là, il fallait arriver au sommet d’une vieille tour.Toutes les grenouilles de l’étang se rassemblèrent et prirent le départ.

Une fois la course engagée, les villageois ne croyaient pas possible que les concurrentes atteignent la cime de la tour. Et toutes les phrases que l’on entendit furent : « Impossible ! Elles n’y arriveront jamais ! » et on pouvait encore entendre ci et là :« Leur physionomie ne leur permet pas d’y arriver ! »,« Elles vont se dessécher avant d’y arriver »,… Les grenouilles commencèrent à se décourager les unes après les autres.

Toutes, sauf quelques unes qui, courageusement, continuèrent à grimper. Et les gens continuèrent à crier : « Vraiment pas la peine ! Personne ne peut y arriver, regarde, elles ont presque toutes abandonné ! » Et les dernières grenouilles s’avouaient vaincues, sauf une qui continuait de grimper envers et contre tout.Seule et au prix d’un énorme effort, atteignit la cime de la tour…

Les autres, stupéfaites, voulurent savoir comment elle y était arrivée.L’une d’entre elles s’approcha pour lui demander comment elle avait réussi l’épreuve. Et elle découvrit… qu’elle était sourde !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *