P1040826Mes stagiaires sont source d’inspiration !!! Lors des stages “classiques” en communication et développement personnel, les remarques sont souvent les mêmes… Ce qui est compliqué c’est… Alors au fil de l’eau, j’ai noté ce qui était compliqué pour eux. Merci à eux, car j’en ai fait un stage : 7 ateliers pour mieux communiquer dans la complexité !

Et voilà le programme !

Atelier 1 : Annoncer une mauvaise nouvelle... Dans un entretien, en fin d’année… que cette nouvelle soit personnelle ou collective. Comment faire ?

Atelier 2 : Communiquer sans information… Aller au front sans billes (ou sans arme!), vous voyez… Comment faire ?

Atelier 3 : Communiquer dans l’improvisation. Vous êtes légitime, mais juste pris par surprise… Comment faire ?

Atelier 4 : Communiquer dans la confrontation. Vous savez que votre public vous est hostile… Comment faire ?

Atelier 5 : Communiquer sous stress, ou dans l’émotion. Vous êtes touché, personnellement, vous craignez de perdre vos moyens… comment faire ?

Atelier 6 : Communiquer dans la dissonance. Vous n’êtes pas d’accord, mais alors pas du tout avec ce que vous demande votre n+1…et pourtant, vous DEVEZ obéir !!! Comment faire ?

Atelier 7 : Communiquer en tort ! Voilà, la boulette que vous craigniez… C’est pour vous !!! Comment faire ?

Du quotidien, n’est ce pas ? Et bien avec des ateliers ludiques, non verbaux parfois, des techniques projectives, non seulement nous allons dédramatiser ces situations et se doter d’outils et de réflexes pour faire face… Ça vous tente ? Contactez-moi… Je serai ravie de monter cette formation pour votre équipe.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *