Dans cet indicateur il y a deux choses :

  • L’adaptation du contenu aux participants mais aussi…
  • L’adaptation aux PSH…

Bon item 1 : fournir un Itinéraire, scénario, déroulé, devrait faire l’affaire. Ah, mais non, c’est sans compter Mr Titis qui dit « oui très bien le déroulé, mais COMMENT savez vous qu’il est ADAPTE aux participants… ? »

Là je sèche, je bugue, je cale… « Comment je le sais ? » et bien c’est pas facile. Parce que la réponse « j’ai 30 ans de métier… » ne coche pas la case !!! Et non ! Et bien il faut démontrer qu’après la séquence 04, entre 10h12 et 11h15, permet aux participants d’acquérir x ou y compétence… validées par un QCM par exemple… ou une mise en situation !

Ah oui, donc comment je sais APRES que ma séquence proposée à permis d’atteindre l’objectif intermédiaire 01… c’est bien mes 30 ans de métier.

Quand aux PSH, alors là on fait simple :

  • dans les CGUS
  • dans le mail aux participants

on demande juste « si vous êtes PSH… faites le nous savoir dans un délai qui nous permette une adaptation ou une orientation…  » et il faut juste avoir envoyé 3 mais à la MDPH qui nous aura répondu, pour prouver qu’on a des contacts A JOUR !!!

Parce que voyez, dans la VRAIE VIE, la PSH va me contacter spontanément. Elle va me questionner sur les modalités et nous allons nous ajuster… ou pas !

Bref, indicateur 10, validé !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *