Là c’est presque facile…
- Avoir des Drobox, des Padlets, des Klaxoons avec des partages… on se moque comme de l’an 40 que les systèmes de sécurité des banques, ou des grandes entreprises par exemple, ne leur permettent pas de partager et de récupérer les supports. Mr Titis voit juste que l’espace « Machin » est partagé avec x personnes… Il ne voit pas s’ils y sont allés, s’ils ont téléchargé ou pas. Ca n’est pas ce qui compte. Ce qui compte c’est que l’espace en ligne EXISTE !!! Et bien voilà !!!
- Avoir des Supports de COURS (déjà quand il prononce ce mot… je frémis. Je ne suis pas prof, je ne fais pas des cours. Mais bon, je ne vais pas entrer dans la sémantique de la formation… ce n’est ni le lieu, ni le moment !) les fameux PPTX… alors ça, mes amis, c’est la PA-NA-CEE. Un beau titre, Arial 14, des sous titres, des séquences. Nickel. Vendu, validé. En plus, il y a une date de mise à jour et le logo du client. Parfait. Monsieur Titis est un heureux homme. Et moi je me garde bien de lui montrer les papers dessinés à chaque session, donc adaptés à chaque groupe. Ces papers sont les meilleurs supports à jamais. Ils me permettent de m’adapter au rythme du groupe, à l’ordre de leurs préoccupations. Ils sont le fil conducteur de leur formation. Avec mes papers, je m’adapte au groupe. Avec les slides… et bien j’adapte le groupe à mon fil conducteur. Mais les slides… c’est magique !!! No more comment
- Et une bibliographie… ah oui, les livres. A chaque stage, les participants demandent une bibliographie. Donc oui je recommande des livres… pas toujours en lien avec le programme, mais ceux qui apportent vraiment quelque chose et qui sont écrits correctement.
Donc voilà… le 19 VALIDE !!! C’est comme au marathon quand on passe le KM 30. On se dit que le plus dur est fait. Mais pas du tout !!! Car à l’entrainement on a toujours couru la première partie du marathon… jamais la dernière !!! Et bien cela va se révéler être identique ici.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!