Cet indicateur pourrait presque me réconcilier avec Qualiopi.

Car depuis mes années CEGOS, je suis une boulimique de formation. Cette entreprise m’a fait aimer apprendre à apprendre et apprendre à transmettre, et apprendre à partager.

La question, au delà de se former, est ici de démontrer que l’on exploite ce que l’on apprend.

A tous les formateurs, il vous suffit de sourcer vos travaux… ce qui me permet d’aborder la questions des références. Arggh, Muriel va faire sa mini croisade de Persévérant, c’est ma nature que voulez vous !!!

Et oui, non seulement en sourcant vos travaux vous répondez à l’indicateur 24 de Qualiopi (c’est toujours ça de pris !), mais vous rendez aussi à César sa couronne. C’est dit !

Et ceci est valable pour les mini OF artisan comme moi ou les gros. J’ai indiqué à un OF qui me proposait d’intervenir en sous traitance que le support qui m’était fourni utilisait un dessin de Maxence Walbrou, sans même de (c). Tssss… Pas bien ça !

Donc vous lisez un livre sur les Biais Cognitifs, au hasard « Système 1 et Système 2 de la pensée » de Kahneman, vous exploitez une idée, une histoire, les résultats… et bien vous citez ce magnifique ouvrage que je recommande chaudement.

En fait celui là n’est pas très compliqué. En effet, Mr Titis le valide…

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *