N’étant pas concernée par l’indicateur 3 de Qualiopi (il n’y a pas de petits bénéfices !) nous passons à l’indicateur 4 : Le prestataire analyse le besoin du bénéficiaire en lien avec l’entreprise et/
ou le financeur concerné(s).
Titis : pouvez vous me démontrer cette analyse de besoin ?
Moi : Bien sur.
Et je sors mes cahiers de notes avec de nombreuses pages avec de nombreux dessins… et autres flèches… Et comme je tourne les pages un peu vite…Titis me prend le cahier : « attendez, je veux voir à quelle formation cela se rapporte… vous permettez ? »
Bien sûr. Ai je le choix ? Titis feuillète de loooongues minutes les cahiers.
Soudain…
- et pour les financeurs ? Comment faites-vous ?
- Je n’ai pas de financeur. Les financeurs sont pour moi en 2020, 2021, 2022 les entreprises clientes. Je n’ai eu aucun financement OPCO. Du moins pas à ma connaissance.
- Comment pouvez-vous me le prouver ?
- C’est compliqué de prouver ce qui n’existe pas !
- Vous devez le prouver… ou prouver de la modalité de contact de ces organismes.
Qu’est ce que je vous disais sur l’aléas auditeur ???
Moment de solitude #3
Me parlant à moi même : Ok, il te demande une preuve. Donc elle doit exister quelque part… sinon, sauf à supposer que ce soit un pervers… cherche. Souffle et concentre toi. Comment prouver que tu ne fais pas appel à un OPCO, Muriel ???
- Eureka… le BPF !!! mais oui, bon sang mais c’est bien sur !!! Dans le BPF cadre financier il y a la rubrique C. Cadre Financier, origine des produits de l’Organisme… et je n’ai rien dans la case OPCO !
- Et bien voilà la preuve, (sous entendu : vous voyez quand vous voulez !!!) Merci Madame Jouas !!!
- Ce que je retiens… c’est que le BPF qui est lui même une purge administrative sans nom peut être d’un immense recours (parfois) !!!
- Ce que je retiens 2 : si je fais appel à des OPCO, mazette il faut trouver le moyen de les contacter AVANT une formation pour leur demander… quoi au fait ?
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!