Une merveille de gateau...

Une merveille de gateau…

 

Mieux qu’une pause !!!

C’est vendredi, je suis à Lille, Ecole d’Ingé, l’ICAM, thème du stage : Gestion des conflits pour un Master Management. Début de formation 8h30… Je m’installe et un gars sympa et souriant entre… « Bonjour, vous avez fait bon voyage ? »  « Oui merci… » . Je suis un peu surprise, il m’accueille comme s’il me connaissait. Un autre arrive, me salue et aussitôt dit « je vais chercher un café… je vous en rapporte un ? » « Euh, oui, merci… c’est sympa… » Puis au fur et à mesure ils arrivent tous, s’installent…  Deux d’entre eux chahutent… Comme un vieux couple, oserai-je ? Gros éclats de rire… Belle ambiance. J’ignore tout de ce groupe. Je sais juste qu’ils sont ensemble depuis plusieurs mois à raison d’un jour par semaine.  Bref, tour de table… classique. Recueil des attentes… classique. Validation du programme…. Super classique. Vérification de l’horaire du déjeuner et de la consigne… là :  beaucoup moins classique !!! Je suis invitée par le groupe qui a tout apporté…

Retour en arrière d’une semaine. Leur journée est sur le thème de la conduite de réunion. Vous savez le truc qui fait frémir celui qui organise et celui qui est invité et aussi celui qui n’est pas invité mais qui est concerné et qui se retrouve à devoir faire quelque chose sans savoir les tenants et aboutissants !

Et la mise en pratique de cette journée, c’est aujourd’hui…. C’est ce que je vais vivre… Dans une réunion,  il faut un objectif. Le leur : prouver qu’on peut organiser un repas pour 10 personnes pour  moins de 10 euros par participant !dans une réunion, il y  a celui qui gère la réunion, celui qui réparti les taches, ceux qui les valident… il y a engagement sur la date… La date : c’est vendredi !

Une merveille de groupe !

Une merveille de groupe !

Un résultat hors du commun. Un cadre, une répartition des tâches, une évaluation… Nous voilà avec quiches, pâte à crêpes, salades, bières (ok je ne devrais pas le dire ici !!!) et coca, et gâteau au chocolat (une pure merveille !).

J’ai juste eu du mal à me dire que j’étais en formation. Il y a des moments comme çà qui compensent tous les TGV en retard, les râleurs, les annulations tardives ou non justifiées… Il y a des moments comme ça où j’adore mon job !!! Merci à l’Icam Formation Continue pour savoir créer de telles ambiances et harmonie.

2 réponses
  1. devulder
    devulder dit :

    Pour ceux qui aime le chocolat, je vous laisse la recette de ces petits cœurs en chocolat.

    Ingrédient: 100g de beurre salé, fondu ; 100g de chocolat noir ; 2 œufs ; 100g de farine ; 60ml de farine.
    préchauffez le four th 7/8 ou 220°C.

    Dans un pichet, faites fondre le chocolat et le beurre 2mn30 au micro-ondes. Ajoutez le sucre, les oeufs cassés un à un et battez le tout. Versez la farine en continuant de battre l’ensemble. Répartissez le mélange dans un moule souple à la forme de votre choix. Faites cuire 10mn. Plus le temps de cuisson sera long moins le gâteau sera fondant. laissez tiédir avant de démouler. Dégustez les à votre convenance.

    Répondre
  2. Muriel
    Muriel dit :

    Mille mercis pour cette belle recette… perso, je vais chercher les petits cœurs en silicone !!! Un grand merci pour cette session hors normes et très belles fêtes à tous. Muriel

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *